Pays-Bas, France, , Allemagne Espagne, l'Italie ou encore la Turquie . des équipes qui font partie des favoris de cette 16e édition du Championnat .

Les favoris de l’euro 2021

L’euro 2021 approche et 24 nations d’Europe se disputeront le trophée tant convoité. Dans ce championnat, les surprises sont toujours possibles comme l’a montré la dernière Coupe du monde lorsque la Corée du Sud a réussi à battre l’Allemagne en phase de groupes. Cependant, voici les équipes qui semblent avoir les meilleures chances de remporter le tournoi.

L’Angleterre et la Belgique

L’Angleterre, qui fera tout pour soulever un grand trophée international depuis la Coupe du monde de 1966, a excellé dans les qualifications en remportant sept de ses huit matches avec 37 buts. L’équipe de Gareth Southgate débutera le tournoi dans le groupe D face à la Croatie, contre qui elle avait perdu en demi-finale de la Coupe du monde 2018. Des joueurs comme Harry Kane, Raheem Sterling, Marcus Rashford, John Stones et Luke Shaw sont à leur meilleur niveau et comptent bien offrir une revanche anglaise. Les demi-finales et la finale de l’euro 2021 se jouent à Wembley, où le soutien à domicile pourrait s’avérer précieux.

En ce qui concerne la Belgique, elle a été irréprochable lors des qualifications, avec 30 points sur 30, 40 buts marqués et 3 encaissés. Kevin De Bruyne, Eden Hazard et Romelu Lukaku forment un trio offensif redoutable, et l’euro 2021 pourrait bien être l’occasion de remporter pour la première fois un trophée majeur au Plat Pays. Cependant, Eden Hazard multiplie les blessures depuis un certain temps et pourrait être le grand absent de l’équipe belge cet été.

L’Espagne et le Portugal

L’Espagne a connu des difficultés lors de la dernière Coupe du monde, où elle a été éliminée en huitièmes de finale. Certaines de ses stars arrivent en fin de carrière internationale comme Sergio Ramos mais d’autres jeunes talents, comme Ansu Fati, offrent à l’équipe espagnole de bonnes chances pour l’euro 2021.

Le Portugal a quant à lui remporté l’Euro 2016 à la surprise générale. Malgré son âge, Cristiano Ronaldo peut faire des merveilles s’il participe au tournoi. Bruno Fernandes et Bernardo Silva sont des atouts sur lesquels les Portugais peuvent compter pour renouveler l’exploit de l’équipe portugaise.

L’Allemagne et la France

L’Allemagne a été irrégulière ces deux dernières années. Cependant, ce sera le dernier grand tournoi sous la direction de Joachim Lowe et celui-ci voudra sans aucun doute partir en beauté. Quelques grands joueurs, comme Manuel Neuer, considèrent également ce tournoi comme leur dernier et donneront leur maximum. Serge Gnabry et Joshua Kimmich, les stars du Bayern de Munich, renforcent les chances allemandes de remporter le championnat.

La France, tenante de la Coupe du monde 2018 et finaliste de l’Euro 2016, est un sérieux prétendant au titre de champion de l’euro 2021. Des joueurs de classe mondiale comme Kylian Mbappé, Paul Pogba, N’golo Kanté, Antoine Griezmann et Hugo Lloris dans les buts savent ce qu’il faut faire pour parvenir à la finale.

source image : www.pixabay.com