Apprentissage long et fastidieux, nécessité de maîtriser le solfège, professeurs peu sympathiques, instruments onéreux… Autant de stéréotypes qui perdurent au sujet des cours de musique. Est-il nécessaire de préciser que la musique est avant tout un art populaire pratiqué sur les cinq continents.
Vous n’avez plus joué de musique depuis de longues années et c’est une véritable frustration ? Vous souhaiteriez trouver une solution simple pour offrir des cours de batterie à Saint-Étienne (https://coursdebatterie-saintetienne.fr) à votre fils ? Pas de panique si vous n’avez pas une Ecole de musique tout près de chez vous. Entre les leçons en ligne et les diverses possibilités qu’offre le web pour sélectionner un professeur particulier, il ne faut pas hésiter !
Les bienfaits de la musique pour les enfants
De nombreux scientifiques ont démontré que la musique est un outil de stimulation cognitive d’une rare efficacité. Grâce à une approche ludique, les cours d’éveil musical accessibles à partir de quatre ans permettent à tous les enfants d’entrer à leur rythme dans l’univers passionnant de la musique.
Faire de la musique, c’est bon pour la santé !
Quel rapport entre la santé et la musique ? Ce n’est peut-être pas un hasard si on entend de plus en plus parler de musicothérapie. Il est indéniable que sortir sa flûte à bec ou pincer les cordes de sa harpe permet de s’accorder un moment de détente et de se concentrer sur l’instant t. Alors si vous voulez combattre le stress… Si vous avez besoin d’ondes positives… Il vous faut vite un professeur pour des cours de musique !
Le choix d’un instrument
Trombone, basse ou accordéon… Il y a des gens qui savent depuis longtemps quel instrument ils veulent apprendre. D’autres sont un peu perdus… Vais-je me faire plaisir rapidement ? Tel instrument implique-t-il un investissement très important ? Commencez par en discuter avec un professionnel de l’enseignement musical qui vous fera partager son expérience. Ce sera l’occasion d’évoquer aussi la question des cours collectifs ou des cours particuliers.
Et si finalement j’optais pour le chant ?
Respiration, évasion, joie… Chanter est excellent pour le corps et pour le moral. En effet, que vous soyez passionné de flamenco ou de bossa nova, chanter combine les bienfaits du sport et de la méditation. Quels que soient vos goûts musicaux, laissez de votre côté votre timidité et faites vibrer vos cordes vocales !