Les 5 meilleures activités gratuites à ne pas rater au Zanzibar

Il n’est pas nécessaire de débourser une petite fortune pour profiter des plaisirs offerts par le Zanzibar. Marcher, nager, bronzer, explorer les marchés et découvrir l’histoire peuvent être gratuits si vous savez où chercher. Voici comment profiter au maximum de votre séjour à Zanzibar sans nuire à votre budget.

Rendez-vous à la plage

Les rives est et nord de Zanzibar abritent de superbes plages de sable blanc et d’eaux calmes azur. Bien qu’il n’y ait pas de plages privées sur l’île, il peut être difficile de trouver les plus beaux endroits à moins de séjourner dans une station balnéaire. Ces stations offrent aux excursionnistes un accès direct à leurs magnifiques rivages. Parmi les superbes plages facilement accessibles, on peut citer Paje, Bwejuu, Matemwe et Kizimkazi.

Envie de faire un voyage mémorable sur le sol tanzanien ? Tournez-vous vers des experts du séjour sur mesure comme présentés sur ce site pour avoir accès à des itinéraires excitants.

Visitez les marchés animés de Zanzibar

S’il y a une chose dont Zanzibar ne manque certainement pas, ce sont ces marchés extérieurs colorés. La large gamme d’épices, de fruits, de légumes, de tissus et d’artisanat exposés est un spectacle à voir. Même si vous ne voulez pas dépenser d’argent, le simple fait de vous promener dans ces marchés animés et de profiter de l’agréable atmosphère peut remonter le moral. Si vous avez faim par la suite, dirigez-vous vers les jardins Forodhani, le marché alimentaire toujours populaire en soirée.

Visitez les grottes de Mangapwani

La grotte de corail de Mangapwani est une caverne naturelle profonde dans une roche bordée de corail. La cellule rocheuse de forme carrée a été construite à l’origine pour contenir des esclaves. Bien que la plupart des visiteurs explorent ces grottes à travers une visite organisée, il est également possible de faire une visite en solo.

Même si la grotte propose une entrée étroite accessible par un escalier, la chambre des esclaves est plus difficile à atteindre. Il est donc conseillé à ceux qui souhaitent visiter cela de trouver un guide. Gardez également à l’esprit que la sortie de la grotte est délicate et nécessite un certain effort athlétique.

Imprégnez-vous de l’ambiance de pêche

Alors que la baie de Chwaka est le plus souvent visitée par les touristes en route vers la forêt de Jozani, qui nécessite un droit d’entrée, vous pouvez profiter de ce magnifique village de pêcheurs gratuitement.

Alors, au lieu de vous diriger vers la forêt pour observer les colobes, prenez place au premier rang le long du magnifique rivage. Observez les pêcheurs locaux et expérimentés exercer leur métier alors que la brise marine transmet l’odeur salée du poisson fraîchement pêché.

Astuce : il y a aussi beaucoup de singes à Chwaka, donc les visiteurs ont de bonnes chances d’en repérer sans avoir à payer quoi que ce soit.

Promenez-vous seul dans la ville

Zanzibar est une île relativement petite avec seulement environ cinq routes principales qui mènent toutes à la ville principale. Cela rend l’auto-exploration, sans guide, tout à fait possible. Le centre-ville de Stone Town est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et le cœur culturel et historique de la ville.

Passez quelques heures à explorer les ruelles labyrinthiques qui serpentent entre les bâtiments anciens et présentent un mélange d’influences architecturales arabes, africaines, indiennes et européennes.

Source image : Pixabay