L’hiver est particulièrement doux cette année et des envies de printemps se font déjà ressentir. Pour ceux qui souhaitent en profiter pour faire quelques sorties en mer, nous avons l’activité idéale : la pêche au gros. Addictive et très physique, elle se pratique en région PACA pour profiter aussi bien d’un climat très doux que de nombreuses espèces rencontrées.
Pourquoi choisir la pêche au gros ?
La pêche au gros est une activité très intéressante sur de nombreux points. Outre l’avantage certain d’être au grand air, elle peut tout à fait être considérée comme un sport. En effet, les gros poissons que l’on pêche en bateau sont en général très rapides et il va falloir faire preuve de beaucoup de réactivité si l’on veut que la pêche soit bonne. De même, remonter le poisson n’est pas une mince affaire. Même avec un équipement très perfectionné, il faut faire preuve de ténacité et d’endurance. Vous rencontrerez des espèces différentes dont certaines peuvent être très impressionnantes.
Où peut-on pratiquer la pêche au gros ?
La pêche au gros peut se pratiquer aussi bien en Méditerranée qu’au large de l’Océan Atlantique. Néanmoins, pour être sûr que le temps soit clément, la Méditerranée offre plus d’opportunités. L’organisme que vous trouverez sur ce lien : http://pecheaugros.net/page-peche-au-large.html propose des sorties toute l’année. Un bateau est à votre disposition et le capitaine se fera un plaisir de vous initier à cette discipline hors norme.
Une activité ludique pour toute la famille
La pêche au gros peut se pratiquer en famille ou entre amis. Ceux qui ne désirent pas pêcher passeront une journée tout aussi inoubliable puisque de nombreux dauphins ou baleines viendront à leur rencontre. En effet, la zone de navigation se trouve au beau milieu du sanctuaire du Pélagos, une aire maritime protégée qui regorge de mammifères marins.