Chapeau année 50

Quelques accessoires pour un look résolument vintage

Vous êtes conviée à une soirée estivale et vous comptez reporter votre petite robe noire qui ne vous quitte pas depuis des années ? Voici quelques conseils pour donner un style vraiment très marqué sans avoir à quitter votre petite robe chérie. Évidemment, il s’agira d’ajouter quelques accessoires pour lui ajouter encore plus d’allure. Mais avez-vous pensé au vintage ? Très en vogue cette année, le vintage se décline de plusieurs façons pour apporter de la bonne humeur ou au contraire plus de mystère. Voici la marche à suivre.

L’ensemble sac-chaussure à choisir selon ses envies

Chapeau année 50
source : www.missretrochic.com

Lorsque l’on choisit une paire de chaussures qui évoque les années 50, ce sera bien évidemment vers les escarpins vintage qu’il faudra se tourner (comme ceux que vous pourrez découvrir en cliquant sur ce lien). Cet été, au vu des fortes chaleurs, vous pourrez tout à fait les choisir ouverts avec quelques brides savamment placées pour mettre en valeur le pied tout en étant confortables. Vous pourrez en trouver sur la boutique en ligne Miss Retro Chic, spécialiste dans la mode des années 50 pour femme.

Le chapeau vintage pour les plus audacieuses

 

Évidemment, impossible de parler d’un chapeau vintage sans évoquer le bibi à voilette. Il s’agit d’un accessoire qui confère immédiatement et à lui seul un air fifties. Beaucoup peuvent hésiter à franchir le pas. Cependant, il faut savoir que ce type de chapeau convient à toutes les têtes. Il met en valeur toutes les formes de visage, quel que soit l’âge. Alors n’hésitez plus et pensez au petit chapeau années 50 pour vos soirées, vous ferez sensation à coup sûr.