Pick by Voice : préparer les commandes avec un système de reconnaissance vocale

La préparation des commandes constitue une étape clé de la chaîne logistique, mais qui n’en est pas moins chronophage. Limiter ses efforts grâce à une solution vocale permet de gagner en rapidité, en énergie et en productivité, ainsi que de réduire sensiblement le taux d’erreur.

Acteos propose sa solution de reconnaissance vocale, « Voice Picking »

 

L’éditeur Acteos est spécialisé dans le logiciel supply chain, ainsi que dans les programmes d’optimisation de la logistique. La solution « Voice Picking » est faite pour simplifier le travail des opérateurs à l’aide d’un système vocal centralisé, qui les aide à trouver les produits demandés.

En ce qui concerne l’installation, l’éditeur propose un accompagnement complet pour chaque étape. De plus, un SAV reste disponible en cas de souci technique. Découvrez l’offre d’Acteos en suivant ce lien : https://www.acteos.fr/nos-solutions/solutions-vocales

 

Une solution conçue pour augmenter la productivité et les conditions de travail des employés

 

Cette technologie augmente sensiblement la vitesse de la préparation des commandes, puisque les opérateurs n’ont plus à faire d’efforts pour comprendre la liste écrite ni pour trouver le produit recherché. L’appareil indique à son utilisateur le nom des produits, leur référence, la quantité à récupérer et enfin l’endroit exact où ils se trouvent.

Mais le plus grand atout de la solution vocale d’Acteos reste sa fiabilité. En effet, la précision des informations données par le logiciel est de 99,99 %. Si toutefois l’opérateur se trompe lui-même d’articles, l’appareil réagit aussitôt en l’avertissant de son erreur.

 

Un équipement résistant, ergonomique et facile à prendre en main

 

La solution Voice Picking se démarque par sa grande facilité d’utilisation. Elle ne nécessite pas une longue adaptation et peut s’intégrer avec tous les autres logiciels d’Acteos, tels que la solution Gestion des stocks & inventaires.

Le programme fonctionne généralement avec des casques sans fil, mais il est possible d’utiliser, à la place, des appareils compacts à fixer sur un chariot. Dans tous les cas, l’équipement peut s’adapter aux milieux bruyants, et même résister au froid intense.