Pêcher thons, espadons, marlins, dorades… au large de Cannes, Antibes…
Et si vous embarquiez pour une journée de pêche au gros à Mandelieu au large des côtes méditerranéennes ? En ce cas, vous ferez coup double : croiser d’impressionnants mammifères marins et éprouver de fortes émotions de pêcheur lorsque vous aurez un « carnassier » de type thon au bout de votre ligne !
Croiser de grands cétacés…
Reprenons. D’une part pourrez croiser d’immenses animaux marins comme on en voit peu dans une vie. Que diriez-vous de pouvoir observer une grande baleine rorqual (elles peuvent faire jusqu’à 25 mètres de long ; et l’espèce plus petite jusqu’à 10 mètres ce qui est déjà pas mal !), un cachalot (il en séjourne dans la région entre août et octobre…), un gros poisson Lune remonté des profondeurs pendant la saison de reproduction (au printemps), un vieux globicéphale noir (ils peuvent vivre jusqu’à 60 ans !), ou des bandes de dauphins de différentes espèces ?
Attraper de puissants carnassiers des mers…
Mais, et surtout, se retrouver avec un gros poisson sauvage parmi les plus rapides du monde au bout de sa ligne, est une émotion inoubliable ! Thons, marlins et espadons, il faut le savoir, peuvent piquer des pointes à 120 km /h, et la dorade coryphène peut aller jusqu’à 90 km/ h. Or tous ces poissons peuvent faire votre taille ou plus ! Avec son long bec, l’espadon peut mesurer plus de 2 mètres et la taille moyenne du marlin est de 2 mètres (mais il peut aller jusqu’à… 5 mètres)… Tous carnivores, ces poissons sont de sacrés « challengers » pour les pêcheurs !
Une journée aussi excitante que conviviale sur l’Annett
Pour cette pêche au large organisée par l’équipe du bateau Annett, vous disposerez de tout le matériel nécessaire (différents types de cannes, leurres, etc.)… et d’agréables collations ! (Plus de détails sur : https://pecheaugros.net/page-peche-bateau.html ) !