Les équipements à choisir pour les sorties avec bébé

Pour les sorties avec bébé, il est important de s’équiper des bons accessoires : adaptés à l’enfant, aux normes, sécurisés et confortables pour l’enfant. Voici 2 équipements indispensables pour les sorties avec bébé, et nos conseils pour les choisir au mieux.

La poussette pour les sorties du quotidien

La poussette permet d’emmener l’enfant partout avec soi, et ce en toute sécurité. Il existe différents modèles de poussettes, en fonction de votre environnement et de l’âge de l’enfant.

Quels sont les différents types de poussettes ?

Il existe plusieurs catégories de poussettes. Ces accessoires se distinguent d’abord par la forme de leur « squelette » : 

  • Les poussettes tout-terrain, qui sont conçues pour la campagne et les promenades dans la nature
  • Les poussettes citadines, qui sont faites pour la ville et ses spécificités (ascenseurs, trottoirs fins, etc.)
  • Les poussettes polyvalentes, qui constituent le juste milieu entre la citadine et la tout-terrain 

Comment bien choisir une poussette ?

Pour bien choisir une poussette, il faut apporter une attention toute particulière à la marque et au modèle : l’idéal consiste à choisir une poussette qui a déjà fait ses preuves et jouit d’avis positifs de la part des experts. C’est par exemple le cas de la poussette Joie, qui a pour particularité d’être polyvalente ; à la fois citadine et tout-terrain.

Le siège auto pour les trajets en voiture

Le siège auto est un accessoire incontournable pour les trajets en voiture. Son bon choix joue un rôle clé sur la sécurité de l’enfant, mais également sur son confort. 

Siège auto dos à la route : qu’est-ce que c’est ?

Jusqu’à l’âge de 15 mois, la règlementation française impose d’installer son enfant dos à la route. La raison est simple. En cas de choc frontal ou d’arrêt brusque, l’impact sur le passager dépend de la position de son siège auto : 

  • Lorsque le siège auto est face à la route, la personne voit sa tête projetée en avant. Cela peut endommager ses cervicales et implique donc plus de risques de blessures graves
  • Mais quand le siège est dos à la route, la tête est simplement enfoncée contre le dossier, ce qui limite considérablement les risques

La marque BeSafe propose un large choix de sièges auto dos à la route. Et pour cause, le fabricant scandinave a été l’un des premiers à prôner l’usage de cette position pour la sécurité de l’enfant. Le siège auto BeSafe est à la fois résistant, confortable, adapté, design et parfaitement aux normes.

Comment bien choisir son siège auto ?

Pour bien choisir un siège auto, plusieurs critères sont à prendre en compte : 

  • Le groupe de siège dont il s’agit ; il doit être adapté à la morphologie de l’enfant
  • La marque du siège auto et son modèle. Fiez-vous à leur réputation et aux tests des experts
  • Le confort du siège auto, qui dépend notamment de sa matière et de sa forme. N’hésitez pas à vous référer aux avis des clients
Source : Pixabay

Le design reste un paramètre dont il faut tenir compte, mais seulement en dernier lieu : la sécurité et le confort passent avant tout !